Avantages du polissage du béton

À partir de sols en béton ordinaires, vous pouvez créer un revêtement de sol très intéressant, peu coûteux et durable, qui tient en permanence par le polissage du béton. Même lors de la rénovation du sol, le ponçage et le polissage peuvent être un moyen de réparer un sol en béton nécessitant une rénovation.

Sol en béton polonais
Dans les bâtiments commerciaux, le béton exposé est souvent prévu dès le départ comme un revêtement de sol très durable et durable. Un autre revêtement de sol n’est pas nécessaire. Pendant la production, il faut également veiller à ce que la surface soit un peu plus lisse.

Un sol en béton ordinaire peut également être utilisé comme revêtement de sol, si vous le broyez d’abord, puis poli pour le faire briller. Le béton à face blonde ne le distingue alors que de l’optique “ordinaire”.

Sol en béton moulu comme dispositif stylistique
Pour obtenir le revêtement de sol le plus discret et le plus sobre possible, un sol en béton sablé convient parfaitement. À l’intérieur, cela peut aussi être une chape de terre.

Le sol est alors très résistant à l’abrasion, présente un aspect intéressant mais très subtil dû à la surface peu uniforme et ne nécessite pas de plinthes.

Structure en béton
Pour le béton, on utilise généralement des granulats de granulométrie maximale de 16 mm. Lors du meulage et du polissage ultérieur du béton, les parties de pierre incluses deviennent visibles et forment une surface active et totalement individuelle.

Cela rend l’attrait visuel d’un sol en béton poli. Il n’a pas le même aspect à aucun moment et est donc vivant. Néanmoins, le look est subtil.

Avantages du polissage d’un sol en béton
Le meulage et le polissage d’un sol en béton et son utilisation comme revêtement de sol présentent de nombreux avantages:

La production du sol est extrêmement économique.
le revêtement de sol durable n’a plus besoin d’être remplacé et dure en permanence;
vous avez un sol très résistant et résistant à l’abrasion;
Le sol a l’air très discret.
Le meulage et le polissage du sol peuvent être effectués immédiatement après le durcissement (pas de temps d’attente, par exemple lors de la pose de carreaux).
En raison de l’omission possible des plinthes, une apparence plus équilibrée est créée lors du passage entre le mur et le sol.
Les sols en béton peuvent être endommagés avec le temps. L’élimination de ces dommages ne réussit souvent qu’avec le meulage. Cela empêche également l’eau ou la saleté de pénétrer dans le sol endommagé et d’endommager davantage ou plus profondément le sol en béton.

Le sol en béton sablé peut ensuite être broyé et ensuite poli. Il retrouve un nouveau look.

Protection et étanchéité
Pour protéger en permanence un sol en béton poli, un joint d’étanchéité est recommandé. Il y a différents produits dans le commerce. Il est recommandé d’utiliser des produits à deux composants.

Ils se composent d’un durcisseur et d’un joint protecteur. Le durcisseur pénètre profondément dans le béton, le compacte et le durcit également. Cela garantit une dureté, une étanchéité et une résistance encore plus grandes du béton.

Le revêtement empêche alors l’abrasion, la saleté et les dommages de surface causés par l’utilisation du sol dans la vie quotidienne. Le danger de glisser par des produits individuels doit toujours être pris en compte, en particulier dans les zones humides.

Contactez-nous pour tout service concret.

2 Reviews

    I’ve always been a bit fascinated with the hardscapes and its aesthetic appeal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *