COMMENT POLIR LE BÉTON

COMMENT POLIR LE BÉTON

COMMENT POLIR LE BÉTON
Un aperçu des bases du polissage et du processus étape par étape

Comment polir les sols en béton

Obtenez un résumé détaillé du processus de polissage des sols, y compris des informations sur l’utilisation des broyeurs planétaires, des densificateurs chimiques, des outils diamantés et plus encore.

Comme pour toute autre technique spécialisée, le polissage est un processus en plusieurs étapes nécessitant l’utilisation d’outils et d’équipements appropriés pour obtenir des résultats de qualité supérieure. Pour vous aider à démarrer, voici un bref aperçu du processus de polissage et une liste de contrôle des équipements de base et des besoins en fournitures, ainsi que des conseils d’achat. Notez que chaque travail présentera des conditions et des défis différents, alors assurez-vous de consulter vos fournisseurs d’équipements et de matériel pour obtenir des recommandations sur les produits les mieux adaptés à votre application.

Bases de polissage
Le béton de polissage ressemble beaucoup au ponçage du bois. Les machines équipées d’abrasifs segmentés au diamant (similaires au papier de verre) sont utilisées pour broyer les surfaces de béton au degré de brillance et de douceur souhaité. Comme pour le ponçage du bois, vous passez progressivement des abrasifs à grain plus fin à des grains plus fins. (Dans ce cas, le grain est la taille de particule du diamant.) Le résultat est une finition brillante, semblable à un miroir.

Vous pouvez polir le béton en utilisant des méthodes humides ou sèches. Bien que chacun ait ses avantages, le polissage à sec est la méthode la plus couramment utilisée dans l’industrie aujourd’hui, car elle est plus rapide, plus pratique et plus respectueuse de l’environnement. Le polissage humide utilise de l’eau pour refroidir les abrasifs diamantés et éliminer la poussière de meulage. Comme l’eau réduit la friction et agit comme lubrifiant, elle augmente la durée de vie des abrasifs de polissage. Le principal inconvénient de cette méthode est le nettoyage. Le polissage humide crée une quantité énorme de lisier que les équipes doivent collecter et éliminer de manière écologiquement rationnelle. Avec le polissage à sec, aucune eau n’est requise. Au lieu de cela, le cireur de sol est relié à un système de confinement de la poussière qui aspire pratiquement tout le désordre.

Résumé des étapes de polissage de base

Retirez les revêtements existants (pour les revêtements épais, utilisez un abrasif au diamant à 16 ou 20 grains ou un outil plus agressif, en particulier pour le retrait du revêtement, tel qu’un T-RexTM).
Scellez les fissures et les joints avec un époxyde ou un autre agent de remplissage semi-rigide.
Broyez avec un diamant lié à un grain de 30 ou 40 grains.
Broyer avec un diamant à liant métallique de 80 grains.
Broyer avec un diamant de 150 grains lié au métal (ou plus fin, si désiré).
Appliquez un durcisseur chimique pour densifier le béton.
Polir avec un diamant à liant résineux 100 ou 200 grains, ou une combinaison des deux.
Polir avec un diamant à liant résine de 400 grains.
Polir avec un diamant à liant résine de 800 grains.
Terminer avec un diamant à liant résineux grain 1500 ou 3000 (selon le niveau de brillance désiré).
Facultatif: Appliquez un protège-taches pour protéger la surface polie et la rendre plus facile à entretenir.

2 Reviews

      I’ve always been a bit fascinated with the hardscapes and its aesthetic appeal…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *