Plancher de garage en époxy avec flocon de vinyle

Plancher de garage en époxy avec flocon de vinyle

Comment installer un revêtement de sol époxy pour un garage

Le revêtements époxy avec flocon de vinyle sont un choix idéal pour les planchers de garage. Même si nous ne faisons pas très attention à nos garages, ils contiennent des milliers de dollars de véhicules, d’outils et d’autres objets. Pourquoi risquer de perdre de l’argent et de réduire la valeur de votre maison lorsque vous pouvez installer un plancher de protection en époxy pour protéger vos biens et donner à votre garage une belle apparence.

 

Les sols époxy ne prennent que quelques heures à installer. Ils peuvent donner un aspect de salle d’exposition à votre maison mais ont également une excellente fonctionnalité. Un plancher de garage doit résister aux taches d’huile et à l’eau, offrir une adhérence tout en restant facile à nettoyer. Certaines régions de canada ont des climats plutôt difficiles et les sols en époxy doivent être installés pour résister à la chaleur des pneus qui peut soulever le revêtement.

 

Le sol doit être parfaitement propre de toute poussière, saleté et particules. Les professionnels utilisent souvent des souffleuses à feuilles pour nettoyer le sol. Ensuite, le bord du plancher du garage, les plinthes et les marches sont collés pour limiter le revêtement en résine époxy. Si votre sol en béton présente des dommages ou des copeaux nécessitant une réparation, cela est fait avant que le revêtement en époxy ne soit appliqué. S’il y a des taches d’huile et de gaz sur le sol, elles sont éliminées en les frottant avec un dégraissant et de l’eau savonneuse. Du béton et de l’acide citrique sont appliqués sur le sol pour créer de minuscules bosquets permettant à l’époxy d’y adhérer. Certains professionnels utilisent l’acide muriatique dans le même but. Cependant, il s’agit d’un produit chimique toxique et hautement corrosif. Le sol est ensuite rincé avec un tuyau d’arrosage et de l’eau ou un nettoyeur haute pression avant de sécher complètement.

 

L’étape suivante consiste à appliquer l’époxy. Le mélange contient deux produits chimiques qui doivent être appliqués sur le sol immédiatement après le mélange. Il devrait d’abord être appliqué aux zones de rognage. En règle générale, une brosse de 5 cm est utilisée pour couvrir les zones de garniture, puis un rouleau à peinture standard peut être utilisé pour couvrir le reste du sol. Vous pouvez utiliser des éclats de peinture à ce stade. Ils peuvent être jetés dans l’époxy après son application sur le sol. Une seule couche est nécessaire pour couvrir le sol. Si vous souhaitez obtenir d’excellents résultats sans complications, veillez à ne pas l’appliquer un jour venteux.

 

La prochaine étape consiste simplement à laisser le sol sécher. L’avantage des sols époxy est qu’ils sèchent au toucher en quelques heures seulement. Il est préférable de laisser sécher et durcir pendant la nuit avant de marcher dessus. De plus, en fonction du produit utilisé, les sols ont également besoin de temps supplémentaire pour durcir complètement. Le temps de cure typique est de 3 jours à une semaine.

 

Même le revêtement époxy métallique le plus coûteux peut se décoller et s’écailler s’il n’est pas correctement installé. C’est pourquoi vous avez besoin de l’aide d’un fournisseur de services de revêtements de sol de qualité tel que Beton Maintenance pour vous aider à installer des sols en résine époxy et à utiliser la technique appropriée.

2 Reviews

      I’ve always been a bit fascinated with the hardscapes and its aesthetic appeal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *