POLYUREA VS REVÊTEMENTS ÉPOXY: IL Y A UNE DIFFÉRENCE

Jetez un coup d’œil à votre sol. A-t-il besoin de travail? Y a-t-il des fissures et des taches? A-t-il connu des jours meilleurs? Peut-être qu’il est temps pour une mise à jour. Vous pouvez simplement y appliquer de la peinture et l’appeler un jour – mais il n’y a pas de protection avec cette peinture. Peut-être juste réparer l’usure et la laisser telle quelle; c’est juste un plancher après tout. Mais alors vous pouvez rencontrer le même problème dans un an ou deux. Que faire?

Une façon d’économiser votre plancher consiste à installer un revêtement industriel sur le matériau. Cela le protégera pour les années à venir. Mais quel genre de revêtement? Eh bien, vous pouvez aller avec un revêtement époxy. Ou, il y a toujours un revêtement en polyurée. Quel est le meilleur, polyurée ou époxy?

Voyons si nous pouvons éclaircir la situation pour vous.

REVÊTEMENTS ÉPOXY
Tout d’abord, prenons quelque chose de bien: les revêtements époxydes et les revêtements polyurées ne sont pas des produits de peinture. Oui, certaines peintures que vous pouvez utiliser pour les sols contiennent des matériaux époxydes qui les rendent plus durables que la peinture sans époxy. Cependant, un revêtement époxy est en fait une résine thermodurcissable qui agit comme une barrière. Il protège le matériel de votre sol contre les dommages.

Les revêtements époxydes se présentent à différents degrés d’épaisseur et peuvent très bien adhérer au béton. C’est un excellent produit si vous voulez refaire la surface de votre sol et le faire revivre. C’est bon pour l’épaisseur Et plus l’époxy est épais, plus il résiste aux chocs.

Cependant, il y a quelques inconvénients en ce qui concerne le matériel. La couleur d’un revêtement époxy peut s’estomper avec le temps. Si elle est exposée au soleil, elle pourrait commencer à jaunir. De plus, le durcissement d’un revêtement époxy peut prendre beaucoup de temps. Cela peut prendre quelques jours avant que le revêtement ne soit correctement durci. Et si vous le mettez mal, la durée de vie de votre revêtement ne sera pas très longue.

Ce n’est pas le seul problème avec les revêtements époxy. Si vos pneus deviennent extrêmement chauds en roulant sur l’asphalte toute la journée et que vous garez votre voiture sur votre sol recouvert d’époxy, cela risque de coller à vos pneus et de les arracher facilement. De plus, les revêtements époxy ne sont pas 100% résistants aux taches. Votre sol peut toujours être endommagé par des produits chimiques comme le pétrole, le gaz et le sel.

POLYUREA REVÊTEMENTS
Nous avons mentionné plusieurs fois les avantages de ce type de revêtement dans le passé. Il est étanche et résistant aux chocs. Il est extrêmement flexible pour ne pas se fissurer ou peler dans les températures changeantes. Il est résistant aux produits chimiques, donc le gaz, l’huile et le sel ont peu ou pas d’effet sur lui. La couleur ne se décolore pas directement au soleil et est 20 fois plus forte que l’époxy. De plus, le temps de durcissement est extrêmement rapide – il ne faut qu’un jour avant que le revêtement ne soit complètement durci.

Et c’est le seul problème avec les revêtements en polyurée. Comme il est extrêmement rapide, vous devez savoir ce que vous faites. Si c’est la première fois que vous travaillez avec ce matériel, il est préférable d’appeler un professionnel pour gérer la situation. Sans la bonne personne pour le travail, vous pouvez installer le matériel incorrectement et le réinstaller.

Alors, quel matériau est fait pour vous – polyurée ou époxy? Nous savons lequel choisir, mais c’est à vous de décider. Si vous pensez que les revêtements en polyurée sont la solution, Marvel Industrial Coatings est là pour vous aider. Contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus.

2 Reviews

      I’ve always been a bit fascinated with the hardscapes and its aesthetic appeal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *